Syrano Street Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Goût du sans

5 participants

Aller en bas

Le Goût du sans Empty Le Goût du sans

Message  djpknox Jeu 28 Aoû - 2:03

Syr vient de me l'annoncer sur msn "il y aura 12 chansons, la minute de silence et 3 morceaux en anglais"
en attendant voici toujours la pochette de ce disque tant attendu (trouvée sur myspace).

Le Goût du sans Folder10


toujours d'après Syr il craint que cette pochette répugne car c'est son sang qui sert à la peinture (il s'est pas ouvert les veines non plus).
djpknox
djpknox
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 38

http://www.syrano-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Goût du sans Empty Re: Le Goût du sans

Message  Tipierre Jeu 28 Aoû - 2:15

Hé mais beurk !

Ça fait un peu gothique quand on le dit comme ça, mais tant qu'on le sait pas, on ne se pose pas la question, et c'est une démarche artistique qui peut se justifier...

J'espère quand même que t'as pas fait trop d'essais de pochettes, Syr Laughing
Tipierre
Tipierre
Groupie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Goût du sans Empty Re: Le Goût du sans

Message  Syr Jeu 28 Aoû - 2:28

Non mais beaucoup de dessins loooool
Je me sens pas bien j'ai un vertige, je mange un sucre et je retourne bosser sur ma pochette Smile

Syr
Artiste

Messages : 82
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Goût du sans Empty Re: Le Goût du sans

Message  rantanplan Jeu 28 Aoû - 14:53

... ne serait-ce pas utile de connaître l'album avant d'en faire la promo?
La pochette de l'album me laisse penser qu'il n'est pas du même genre que le précédent...
Où puis-je écouter l'integral de ce cd?

Et comment décrirais-tu cet album, sylvain?

Bon courage,
Alice

rantanplan

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Goût du sans Empty Re: Le Goût du sans

Message  hamzarts@gmail.com Jeu 28 Aoû - 15:30

c'est vrai ça, c'est une bonne idée d'avoir ton ressenti syr sur l'album, j'espère qu'il sera aussi bon que le 1er mais forcément différent vu que ce n'est pas la meme formation! au niveau du style, c'est toujours hip hop/chanson?
hamzarts@gmail.com
hamzarts@gmail.com
Groupie

Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 42
Localisation : Moissac

http://www.hamzarts.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Goût du sans Empty Re: Le Goût du sans

Message  Syr Jeu 28 Aoû - 16:03

Et bien, mon ressenti est que l'album sera plus moderne, plus hip-hop, plus chanson, plus rock, plus fouillé... Il y a un morceau qui s'appelle la marche des géants d'acier qui fait près de 9 minutes un peu trip-hop électro lyrique à la Archive.
Des morceaux plus courts en règle générale que sur le premier et plus bruts. moins de fables, plus de réalité.
Inspiré par ma vie, le mariage, la découverte de la paternité, l'immigration, le voyage, mes deux opérations du coeur... et le nouvel ordre mondial.
J'explore un peu de nouveaux horizons. Cela reste un album concept comme l'avait été Musiques de chambre, mais avec un concept différent... Il reste des liens, les accordéons, violons, batterie, banjo et sitare sont enregistrés par les membres de Debout sur le Zinc, il y aura de la harpe, des cuivres, du balafon, des petites percus diverses pour colorer le tout.
Il y aura aussi un morceau appelé Bleus, avec nombre d'invités au chant... liste exhaustive :
Imbert Imbert, Batlik (et oui bulle Smile), La Rue Kétanou, Les Ogres de Barback, Debout sur le Zinc, Loïc lantoine, Java, Lo'Jo, Sansévérino.
Il y a la maintenant légendaire minute de silence (remixée Wink)
Et après cela, 3 morceaux en anglais pour une sorte d'ouverture totale et innatendue en bonus tracks.
Le tracklisting serait le suivant avec les thèmes des morceaux (il n'est pas définitif en ce qui concerne l'ordre) :

1 - La fille de par le vent (une fille Smile)
2 - Origami (l'immigration et les papiers... Qu'on devrait plier finalement)
3 - Garçon de joie (mon rôle d'artiste vu comme de la prostitution) pour moi, le tube...
4 - L'ours en peluche (malheureusement, traîtant de pédophilie)
5 - L'homme seul (solitude face à la masse et au monde)
6 - L'enfant moitié (la difficulté de grandir sans modèle)
7 - Lorsque je mabandonne (ça parle un peu de mon rapport à la création, tout romancé bien sur)
8 - Plus qu'une main (ça parle de mes petites soeurs, de notre enfance)
9 - la grande roue (Je parle la de Ludo, un gars en fauteuil roulant que j'ai rencontré en atelier et qui m'a touché)
10 - La marche des géants d'acier (le progrès, la marche de la technologie qui prend le dessus sur l'humain)
11 - Bleus (je traîte de la vague bleus d'électeurs qui a déferlé sur notre pays avec notre nouveau gouvernement)
12 - Le goût du sans (une fois n'est pas coutume, titre éponyme de l'album, où je parle à mon coeur en lui demandant de pas me lâcher tout de suite... Smile ce serait con)
13 - une minute de silence
14 - My ghost bride (chanson un peu folk sur le suicide de la mère d'un ami)
15 - The Clock family (au sujet d'une famille moderne, dynamique et finalement insipide)
16 - Such a loser (où je raconte que je suis un loser en fait loool)

Alors voilà, de la gaité, bien sur, de la franche rigolade, bien évidemment, de la galéjade et de la calembredaine sans aucun doute! Smile C'est le nouveau Syrano!
Je résumerais en disant plus mature, plus fouillé, et mieux écrit.

Je compte sur vous pour ne pas divulguer ses infos sans qu'on se mette d'accord avant sur la manière. Merci.

D'autres questions? Laughing

Syr
Artiste

Messages : 82
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Goût du sans Empty Re: Le Goût du sans

Message  djpknox Ven 29 Aoû - 8:10

une question, pourquoi tiens tu tant à la minute de silence ?
djpknox
djpknox
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 38

http://www.syrano-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Goût du sans Empty Re: Le Goût du sans

Message  Syr Ven 29 Aoû - 12:54

oh, c'est pour des gens que j'ai perdu, et tous les autres que je ne connais pas... On a assez d'exemples dans les news. pis je trouve ça symbolique, un disque est une tribune et finalement un espace d'expression... alors à chacun de l'interpréter.

Syr
Artiste

Messages : 82
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Goût du sans Empty Re: Le Goût du sans

Message  djpknox Ven 5 Sep - 22:57

quand tu penses que le morceau sera peut être en préécoute sur iTtunes Smile
djpknox
djpknox
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 38

http://www.syrano-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Goût du sans Empty Re: Le Goût du sans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser