Syrano Street Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Liste de Radios Fm et Web françaises/Etrangères

+2
anne
hamzarts@gmail.com
6 participants

Liste de Radios Fm et Web françaises/Etrangères Empty Liste de Radios Fm et Web françaises/Etrangères

Message  hamzarts@gmail.com Dim 31 Aoû - 0:02

Voilà une partie des radios fm et web que je peux viser, sachant que j'en ai pleins d'autres via myspace, mais j'ai pas eu le temps de les référencer et que je n'ai inscrites que celles dont il ne fallait pas directement envoyer une démo et dossier de presse par courrier!. Sylvain, je suppose que ton équipe a des contacts parmi d'autre fm voire les même que cette liste,si besoin,je peux vous fournir les contacts des autres dont il faut envoyer des infos par courrier.
Ce que je compte faire donc, c'est envoyer une lettre d'infos avec ton actu et tout à ces radios(ci-dessous) et, la plupart aura besoin de son,je leur fournirai quelques titres de Musiques de Chambres et quand yaura un nouveau titre de prêt, je leur balancerai, et à chaque nouvelle actu, je leur envoi l'info pour qu'ils la communique.(Concert/showcase/suivi sortie album,interview). Si quelqu'un connait d'autres radios web ou peux donner son avis?!

Lyberty Web, Moult Partenaires,en france et à l'étranger, création compte et possibilité présentation artiste comme un interview.Il fournisse un questionnaire et faudra y répondre et voilou ,ça fait plus propre!

Vivre fm Paris
Fréquence 3 Fm Paris
P.F.M Arras
Agora fm à Grasse(06)
Alternantes fm Nantes
Prun' Fm Nantes
altitude Fm Toulouse
Sud radio Fm Toulouse
FMR Fm, Toulouse
Radio Booster Tlse
Mon pais Toulouse
Radio Occitania Toulouse,
Canal Sud Toulouse
Le mouv' toulouse et autres régions
Oxygene Fm pamiers(Ariège),
Beaubfm Limoges
Bellissima web,possibilité logo,banniere,
Breniges Fm Limousin
Kaolin Fm en Limousin et web
Rtf Fm, Limousin
Radio Campus Amiens Fm
Canal B Rennes
Canal Bleu à Objat(19),
Cfm Montauban,caussade,valence d'agen(82)
Coloriage Montbard(21)
Divergence FM Montpellier
dsi Fm Web,partenaire
Fréquence K Fm Cote d'azur
Fréquence Mistral à Manosque(04)
Puissance Radio Bretagne
Fréquence sim web Guadeloupe
Futuradio Web
Gold FM Bordeaux
Mélodie FM Bordeaux
Radio Blagon Bdx
la clé des ondes Bordx
Radio 666 Caen
Radio ballade Espéraza(11)
Graf'hit Fm Compiègne
Infra 404 Web
Périgueux 103 Fm Périgueux
Prédaster Web
Hag'Fm web
Primitive Web,Reims
Radio campus Orléans Fm
Radio Campus troyes Fm
Radio Coteaux Fm Auch/Tarbes 32 Gers
Radio Dio Fm, St Etienne en Rhones Alpes
Radio Gresivaudan Fm Grenoble
Radio Escapades Fm à St Hyppolyte(30)
Radio Orion Fm Bergerac
Radio pac Fm Corrèze
Radio Pulsar Fm Poitiers
Radio Radiation web à Veigné (37)
Radio Recc Fm dans la Marne
Radio St Affrique Fm Aveyron
RADIO STOLLIAHC Fm à Sens(89)
Radio Transparence Fm Foix
RCV Fm St Girons(Foix)
RCN Fm Nice et Nancy
Rgb Fm Cergy Paris
Signalétik Web,
Totem Fm Aveyron

Etrangères suceptibles d'etre intéréssé
Lavey-Fm Suisse, possible d'autres, interview par téléphone possible.
Radio Basile Usa/Italie,Fm et Web
hamzarts@gmail.com
hamzarts@gmail.com
Groupie

http://www.hamzarts.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Radios Fm et Web françaises/Etrangères Empty Re: Liste de Radios Fm et Web françaises/Etrangères

Message  anne Dim 31 Aoû - 12:43

Si quelqu'un connait d'autres radios web

radio phenix (caen)
tsf 98 (caen)
anne
anne
Groupie

Liste de Radios Fm et Web françaises/Etrangères Empty Re: Liste de Radios Fm et Web françaises/Etrangères

Message  djpknox Dim 31 Aoû - 14:47

radio prun (nantes)
djpknox
djpknox
Admin

http://www.syrano-officiel.skyrock.com

Message  Christal Dim 31 Aoû - 19:06

Radio Campus Paris
Aligre FM (Paris + région Parisienne)
Radio Neo
Vallée FM (Marne la Vallée, chez Mickey :p)
Coloriage (Centre Bourgogne) -> Youps, l'est déjà dans la liste...

A noter que je connais les deux dernières notamment grâce à la Fédération des Radios Associatives Rock (FERAROCK) dont elles font parties. Cette fédé (une 20aine de radios en France + 4 ou 5 belges et canadiennes) propose des "partenariats" pour la sortie d'un album, un évènement culturel... mais payant. Je ne sais pas à auteur de combien (bon, ça reste de l'assos et ils parlent des questions de frais de dossiers, ce genre de truc). Je crois que ça dépend notamment des partenariats proposés (ils ont des "packs" différents)...
Ca vaut peut être le coup d'en demander un peu plus et d'aviser ensuite...

Christal

Message  Syr Dim 31 Aoû - 21:38

Pourquoi pas commencer par envoyer une proposition d'interview et de diffusion aux radios web avant de s'attaquer aux férarock, on a le plan avec l'attaché de presse pour les radios fm, alors ma foi, on pourrait d'abord se concentrer sur le net...

Syr
Artiste

Liste de Radios Fm et Web françaises/Etrangères Empty Question interview

Message  hamzarts@gmail.com Mer 10 Sep - 15:51

bon, j'ai créer un compte Syrano sur la grosse radio, radio web, j'ai demandé une création de blog artiste et de diff, pour la diff, c'est soumis aux votes du public et du comité de la radio donc ya une première écoute inmportante puis après si ça passe, diff en playlist, au moins 1 fois par jour.
Je suis en attente de tes réponses aux questions, alors je les repose car c'est plus le topic
1) Pouvez vous nous faire un bref historique du groupe, ses artistes, ses instrus, votre nom de groupe ..?

2) Comment définiriez-vous votre musique ? quelles sont vos influences ?

3) Avez vous déjà effectué des concerts ? Quel a été votre plus belle scène ?

4) Un Cd de sorti ou en prévision ?

5) Des expériences radiophoniques déjà peut être ?

6) Quels sont vos projets ?

7) Un dernier mot peut être ? ^^

et les informations générales sur la formation :
Date de création :
Les membres du groupe :
Discographie :
Lien du site web :

Je préfère que tu réponde aux questions, ce sera mieux, tes mots et tout!donc si tu pouvais me faire ça rapidement ce serait cool
pour les autres interviews je prendrais les meme questions,OK?
sinon avec mes myspaces, je fais suivre ton actu en articles blogs, et je suis en attente de réponse pour une 20taine de webradio
hamzarts@gmail.com
hamzarts@gmail.com
Groupie

Message  Syr Mer 10 Sep - 23:31

1) Pouvez vous nous faire un bref historique du groupe, ses artistes, ses instrus, votre nom de groupe ..?
Alors déjà ce n'est pas un groupe héhé! C'est un artiste solo (oui je me la pète) et ses musiciens, alors comme la formation vient de changer et sera toute neuve pour l'hiver, voici sa nouvelle composition: chant, Syrano. choeurs et machines, Cherzo. guitare, Alex. violon, Stan Steiner. batterie, Thierry Cotte. basse, Etienne Chenet. accordéon, Takahiro Shimizu.
j'ai commencé la musique par le rap et ai évolué dans ce style jusqu'à 2002 environ. J'ai voulu par la suite rajouter des instruments acoustiques. Cela m'a ouvert à de nouvelles scènes, de nouveaux publics et j'ai du coup été repéré par les découvertes du Printemps de Bourges en 2004. Puis par le chantier des Francofolies en 2005 qui m'ont permis de jouer entre la Rue Kétanou et Sinsémilia devant 10 000 personnes sur le festival. j'ai ensuite écumé les tremplins comme le Mans Cité chanson ou Alors Chante! de Montauban et j'ai pu ainsi réaliser mon album Musiques de Chambre, sorti en septembre 2006. la suite c'est la signature avec un tourneur, des managers et 5 ans de tournée en attendant le prochain disque.

2) Comment définiriez-vous votre musique ? quelles sont vos influences ?
J'ai du mal à définir ce que je fais puisque mon but est de pouvoir mélanger le plus d'influences possibles. j'aime le cinéma, l'illustration, l'écriture, la musique et suis influencé par des tas d'artistes différents, de Pink floyd à Portishead, de Björk à I am, de Tim Burton à Victor Hugo, de Jacques Brel à Rage against the machine, Cypress Hill ou the Arcade Fire. J'adore la musique sous toutes ses formes alors je ne me cantonne pas à un style. Je fais du rap, du rock, de la chanson à texte, de la world et de l'électro. Disons un gros métissage, comme ma culture de trentenaire et comme notre pays devrait l'être finalement.

3) Avez vous déjà effectué des concerts ? Quel a été votre plus belle scène ?
Cela fait donc 12 ans que je fais des concerts. Plus régulièrement depuis 2003 et professionellement depuis 2005. C'est assez dur de choisir puisque des scènes gigantesques sont bouleversantes mais certaines petites scène permettent des rapports aux gens totlament contrastés et différents. je dirais tout de même, puisqu'il faut choisir, les Francofolies de la Rochelle en 2005.

4) Un Cd de sorti ou en prévision ?
Il y a Musiques de chambre sorti en septembre 2006 et donc le goût du sans, qui sortira début 2009.

5) Des expériences radiophoniques déjà peut être ?
Certaines. Un beau souvenir sur France Inter avec Jean Louis Foulquier dans Tous Talents Confondus. une très belle expérience aussi avec Hélène Hazéra.

6) Quels sont vos projets ?
Mes projets sont donc cet album en préparation, le goût du sans. Puis un spectacle pour enfants inspiré d'ateliers d'écriture que j'ai animé dans les quartiers et les écoles d'Evreux, sur la télévision et qui sera en tournée l'an prochain. et un livre que je viens de finir qui ne saurait tarder, appelé les Autres Gens, un support différent et un mode d'expression intéressant pour moi. C'est un lien entre mes albums et un mode de création que j'explore. j'en suis content.

7) Un dernier mot peut être ? ^^
espoir

et les informations générales sur la formation :
Date de création : 1996
Style : chanson hiphop métissée
Les membres du groupe : Syrano
Discographie : Musiques de chambre, 2006. Le goût du sans, 2009
Lien du site web : www.syrano.net - www.myspace.com/syranosurlenet

Syr
Artiste

Message  hamzarts@gmail.com Jeu 11 Sep - 11:44

merci ,super complet!
hamzarts@gmail.com
hamzarts@gmail.com
Groupie

Message  hamzarts@gmail.com Jeu 18 Sep - 15:23

Interview et fiche visible sur http://www.lyberty.org/fiche/fiche_gfx.php?id=305http://www.lyberty.org/fiche/fiche_gfx.php?id=305
hamzarts@gmail.com
hamzarts@gmail.com
Groupie

Message  Tipierre Jeu 18 Sep - 17:18

C'est classe !
Tipierre
Tipierre
Groupie

Message  hamzarts@gmail.com Mer 1 Oct - 14:57

INterview pour le Sonar,magazine Vendée

Concernant Syrano une chronique CD est possible il suffit juste de m'envoyer l'album + dossier de presse à Le Sonar, 1 rue Henry Lory, 85300 Challans ensuite les chroniqueurs décideront si ça vaut le coup ou pas... (on ne fait pas de critique négative si on n'aime pas on s'abstient !). Sinon pour une ITW : on essaye de coller à l'actualité du département (tête d'affiche d'un festival, sortie d'album groupe local...)

Moi dans l'absolu je ne peux pas leur fournir ce qu'il demande, je te laisse transférer l'info à ton équipe.
hamzarts@gmail.com
hamzarts@gmail.com
Groupie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé